Le Sud est la destination de prédilection des amoureux des plages, de l’eau turquoise et du doux soleil méditerranéen. Vous pensez à en faire votre destination pour votre prochain séjour, mais vous n’avez pas encore trouvé l’hébergement adéquat ? La rive méditerranéenne de l’Hexagone fourmille de campings aussi prestigieux les uns que les autres. Quels sont les plus beaux campings 4 étoiles dans le Sud ? Dans quels univers allez-vous pouvoir vous immerger ? Quelles activités pratiquer pour passer des vacances inoubliables ?
1- Camping Sunêlia Les Oyats
Faisant partie du réseau de campings de luxe Sunêlia, Les Oyats est niché à Seignosse, dans les Landes. À une distance minime des plages des Casernes, du Penon, des Bourdaines et des Estagnots, ce camping 4 étoiles sud jouit d’un emplacement géographique parfait pour les adeptes des plaisirs aquatiques. Étendez votre serviette de bain et laissez-vous aller au gré de la brise Atlantique. Envie de plus d’intimité et de confort ? Optez pour l’espace aquatique avec piscine privée du camping ou l’espace de détente et de remise en forme mis à votre disposition. Quant aux hébergements, vous pourrez choisir entre des emplacements herbeux et naturellement délimités ou des locatifs modernes disponibles en 4 gammes (Nature, Confort, Prestige ou Premium).
2- Camping Le Pipiou
Cap sur lac de Biscarrosse-Parentis dans les Landes. Le Pipiou, avec ses 4 étoiles, est la destination parfaite pour des vacances dans les bras de l’eau limpide et de la forêt landaise. Outre les diverses activités que vous pouvez pratiquer sur les rives du lac, vous pourrez profiter de l’espace aquatique installé au cœur du camping (piscine chauffée, jacuzzi, jets de massage, jeux d’eau pour les enfants,…). Que vous ayez un penchant pour le camping minimaliste ou le confort d’un vrai chez vous, vous aurez le choix entre diverses structures locatives.
3- Camping Lac du Salagou
Non loin de la vallée du Salagou, se trouve l’un des meilleurs campings 4 étoiles du Sud. Si vous avez envie de prendre une pause loin du brouhaha citadin et de profiter de l’un des sites naturels les plus préservés en France, le camping Lac du Salagou est fait pour vous. Sur un fond de vallées rougeâtres et sur les rives d’un lac limpide, viennent s’installer les structures d’hébergement de ce camping ; des emplacements nus et des locatifs mariant confort et naturel.
4- Camping La Pointe
Quoi de mieux que de passer ses vacances adossées à la forêt landaise, le regard absorbé par l’océan Atlantique ? C’est ce rêve tout droit sorti d’une carte postale que se propose le camping La Pointe de réaliser. Des kilomètres de plages au sable fin s’étendent à quelques mètres du camping. Profitez de journées de farniente durant votre séjour ou laissez-vous tenter par l’espace aquatique privée de La Pointe.