Vous avez envie de passer du bon temps en famille ou entre amis, profitant des avantages d’une ou de plusieurs ressources naturelles dans la Dordogne ? Vous y arriverez certainement grâce à un camping avec étang de pêche. Le camping Dordogne «Le Val de la Marquise» est très apprécié par ses anciens visiteurs pour la qualité de ses hébergements, pour sa piscine chauffée. Mais, ce qui y attire le plus de monde, c’est son étang de pêche.
Présentation de l’étang
Il s’étend sur 2 500 m² et l’air frais qu’il génère y facilite la pêche. Vous pourrez alors accompagner votre fils ou toute la famille pour aller y capturer quelques poissons. Que vous soyez à vos débuts en matière de pêche ou que vous ayez de l’expérience, vous pourrez compter sur cet étang pour vous y ressourcer et surtout pour vous perfectionner. Vous pourrez contempler les mille couleurs des berges de cet étang pour évacuer le stress et faire de la pêche sans présenter aucune carte de pêche. Il est si long et si bien organisé que la qualité de ses eaux reste très bonne. Alimenté par un ruisseau et longeant le camping dans son entièreté, cet étang est visible partout dans ledit établissement. Il offre en accompagnement de la belle verdure, des images très séduisantes à ses visiteurs.
Comment ça marche ?
D’abord, vous n’aurez pas besoin de présenter une carte de pêche pour accéder à cet étang. Ensuite, il est gratuit ou est déjà intégré au montant de réservation de votre séjour dans l’établissement. Il faut surtout noter qu’il est interdit de tuer les poissons attrapés et il faut alors les relâcher. Le principe est basé sur la patience de la pêche et sur l’esprit de la compétitivité. Vous pourrez ainsi battre le record en place en capturant une quantité excédant 14 kg de poissons. L’occasion vous sera offerte de pêcher des brèmes, des esturgeons, des tanches et même des gardons. Venez donc en week-end ou en séjour dans ce camping pour apprendre à pêcher ou pour guider votre partenaire ou encore vos enfants vers cette activité qui forge le caractère et rend plus patient et adaptatif. Vos amis ou vos enfants ou encore votre épouse pourront se recueillir sur le sable très fin de la plage disponible aux abords dudit étang.
Le parc aquatique
Tout ce temps passé devant cet étang pourrait vous donner envie de faire une plongée en eau douce. L’espace aquatique du camping vous sera alors d’une grande utilité. Chauffée à bonne température, elle vous offre l’occasion de nager et de participer à des jeux aquatiques pendant que vos enfants se baigneront dans la pataugeoire. Cette piscine ouvre droit à plusieurs couleurs de bouées de sauvetage et sa décoration est très riche en couleurs. Pour finir, comptez sur ses transats pour vous reposer ou pour réussir vos séances de bronzage.