Envisagez-vous investir dans un mobil-home sans pour autant vous décider sur l’emplacement idéal ? En France vous trouverez sans doute nombreux lieux peuvent favorables à votre projet. Toutefois, l »Ariège est un choix plus judicieux et plus avantageux.
Pourquoi choisir l’Ariège pour investir dans un mobil-home ?
L’Ariège est un lieu favorable au camping. Si l’achat mobil-home Ariège est tant réputé, c’est parce qu’il y est établi un camping. Pendant les week-ends et vacances, celui-ci propose une pléthore d’activités pour tous les âges. En plus des différentes animations de la journée, des soirées dansantes sont organisées durant la soirée. C’est sans compter les activités sportives destinées à vous remettre en forme.
En réalité, à quelques lieux de Toulouse et de l’Andorre, se trouve la Roucateille. Situé au pied des Pyrénées, cet endroit est l’emplacement du camping d’Ariège. Il constitue la promesse d’une vue imprenable sur un magnifique paysage.
Par ailleurs, l’Ariège vous réserve différents modèles de mobil home haut de gamme. Ceux-ci conviennent à vos besoins et envies quels qu’ils soient.
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
Contrairement à la location, l’achat mobil-home Ariège vous permet de faire des économies. En effet, le prix de ce logement de camping est plus attractif que celui d’un bien immobilier. De plus, il est possible de vous le procurer à moindre coût lorsque vous optez pour un achat en occasionnel.
L’achat d’un mobil home est une opération rentable. En effet, vous avez la possibilité de le louer à d’autres amateurs de camping. Il rapporte aussi lorsqu’il est situé en zone touristique. Toutefois, le prix de la location dépend de ses prestations et de son emplacement. Pour tirer le maximum de revenus de votre mobil home, veillez à ce qu’il soit bien équipé. Il est aussi essentiel qu’il soit situé dans un camping ou un lieu touristique haut de gamme.
Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?
En réalité, il n’existe pas de fourchette tarifaire officielle pour l’achat ou la vente d’un mobil home. Pour déterminer son argus, l’on applique un barème de calcul. Les éléments essentiels à ce dernier sont regroupés dans un tableau dit de décote.
D’après cette table, la valeur d’achat mobil-home Ariège décroit progressivement chaque année. Ainsi, tant qu’il n’a pas été acheté, le mobil home neuf perd 30 % de sa valeur initiale la première année. À la deuxième année, son prix baisse de 15 % et de 10 % à la troisième. Ensuite, ce coût commence à diminuer de 7 % par an à compter de la quatrième année.