Pour vos prochaines vacances, vous recherchez un lieu agréable où la beauté de la nature s’exprime pleinement. Nous vous recommandons alors les environs de la chaîne montagneuse des Cévennes ? Et voici quelques conseils pour rendre votre séjour encore fun à cette destination.
Faire du camping aux pieds des Cévennes
Les Cévennes sont propices à la pratique du camping. D’ailleurs de nombreux campings sont présents dans la région. C’est le cas du camping 4 étoiles Cévennes les Plans. Situé sur le parc naturel des Cévennes, dans le Gard, ce camping est niché au sein d’une flore exceptionnelle. Pour un séjour réussi dans ce camping 4 étoiles dans les Cevennes, n’hésitez pas à réserver un hébergement de qualité. Le parc locatif du camping brille par sa diversité. On y trouve des bungalows, des mobil-home, des cottages… Les mobil-homes Premium de l’établissement rencontrent un certain succès auprès des vacanciers. Passer ses vacances en pleine nature dans un mobil-home bénéficiant de tout le confort moderne (eau, électricité, gaz…) a de quoi séduire.
De plus, les emplacements des mobil-home sont espacés de sorte à garantir l’intimité aux vacanciers. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus de la location de camping, vous serez également servi. De magnifiques cottages capables chacun d’accueillir un groupe de 7 personnes sont également mis à disposition des clients. Durant la période estivale, un parc aquatique est ouvert au public. Cette installation de loisir comprend une grande pataugeoire ainsi que deux bassins d’eau. Le parc aquatique est accessible aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Activités à faire dans les Cévennes et aux alentours
Au cours de vos vacances aux pieds des Cévennes, vous pourrez faire des activités passionnantes et communier avec la nature. Vous aurez le loisir de vous balader sur les nombreux espaces verts de la région. Si vous êtes en mode Découverte de la nature, de nombreux sites sont présents.
Outre le parc naturel des Cévennes, il y a également la Bambouseraie des Cévennes. Il s’agit d’un lieu unique ; c’est un petit bout d’Asie dans le Gard. Plus forêt botanique que jardin botanique, la bambouseraie vous invite à découvrir plus de 200 espèces différentes de bambous. On y trouve également quelques plantes rares espèces venues des quatre coins du monde.
Aux pieds des Cévennes, il est possible aussi de faire du canoë-kayak, voire du ski en période hivernale. Si vous êtes plutôt en mode Découverte culturelle, vous pouvez faire le tour des musées de la région. Vous pouvez aussi aller à la découverte du patrimoine architectural local. Le pont du Gard mérite, par exemple, le détour. Vieux de près de deux millénaires, il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.