La Côte Basque est de plus en plus privilégiée pour des séjours de vacances. Français, Espagnols et plusieurs autres nationalités s’y rendent chaque année avec l’ensemble de leur famille. C’est un environnement à ambiance détendue et dont le charme ne laisse personne indifférente. La Côte Basque est ainsi, le cadre idéal pour se départir, un temps peu soit-il, de son monde traditionnel en raison des nombreux paysages impressionnants qui le symbolisent. Souhaiteriez-vous vous y rendre aussi pour les prochaines grandes vacances ? Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une sélection des sites incontournables à privilégier pour enrichir vos séjours dans cette région.
Le Musée des Beaux-Arts de Bilbao
Pour vos séjours de vacances sur la côte Basque, vous pourrez séjourner dans l’un des merveilleux campings disponibles sur https://www.cote-basque.camp/ dont les piscines, les emplacements et les mobil homes mis en location vous épateront. Depuis votre camping côte basque, vous aurez donc l’opportunité de découvrir le Musée des Beaux Arts de Bilbao. Ce cadre suscite un grand intérêt dans le rang des visiteurs. Ceux-ci sont éblouis par la collection qui comprend environ 14 000 pièces riches en histoires. Lesquelles pièces sont composés de peintures, de sculptures, des œuvres sur papier, ou encore des arts appliqués qui vous font remonter dans le temps jusqu’au 18e siècle. En effet, le Musée des Beaux-Arts de Bilbao préserve un nombre important et impressionnant de ce que ressemble l’art ancien, moderne et contemporain avec une grande place exceptionnellement attachée à la peinture des écoles espagnoles et flamandes. Par ailleurs, dans ce musée, vous avez l’immense plaisir de découvrir une multitude d’artistes basque dont entre autres Martin de Vos, El Greco, Ribera, Murillo, Gentileschi, Zurbaran, goya, Sorolla, Cassatt, Gauguin, Zuloaga, ou Bacon, ou encore Chillida.
L’Aquarium de Donostia à Saint Sébastien
L’Aquarium de Donostia-San Sébastian est une véritable merveille qui mérite le détour quand on se rend sur la côte Basque pour des séjours de vacances en famille ou en groupe d’amis. Environ 3 000 000 de personnes s’y rendent chaque année pour des instants de détente extraordinaires. Ainsi, l’Aquarium de Donostia de Saint Sébastien fut construit en 1928 et avec son impressionnant édifice, il comporte deux étages réservés au patrimoine maritime et marin de Guispuzcoa. En effet, ce patrimoine comprend entre autres l’ensemble des os de l’organisme de cette espèce de grands cétacés dont la mâchoire supérieure est souvent garnie de lames cornées et fibreuses appelés barbes ou fanons ; connu généralement sous le nom de baleine blanche. De même, l’Aqurium de Donostia avec son emblématique tunnel à 360 degrés, renferme également un grand nombre de bassins. Ces derniers vous permettent d’admirer et d’explorer environ 200 espèces de la mer relative typiquement à la Cantabrie. Vous y aurez également la chance de découvrir une grande pluralité d’espèces tropicales.